Tous en piste !

Des reporters envoyés par la classe de CP/CE1, nous font le compte-rendu du spectacle de cirque qui a eu lieu le vendredi 25 juin à la salle des fêtes de Varennes-sur-Morge .....

Ils ont recueilli les impressions des artistes :

                           Il y avait vraiment BEAUCOUP de monde !

      J'avais le trac pour avancer ....Mes jambes tremblaient ....

        Heureusement nous étions tous ensemble pour aller sur scène !

Les présentateurs, Pauline et Benjamin étaient SUPERS !

  Les parents ont applaudi très fort, c'était bien .....

                     Y avait plein de flashs !

   J'avais peur de faire tomber mes balles .... moi mon cerceau ..........moi mon bâton .........moi mon assiette !

On a bien réussi ! Les parents et la maîtresse l'ont dit ! ...Et Sabine aussi ! Et Bénédicte !

          Il faisait très chaud mais heureusement il y avait du jus d'orange à la buvette !

                     Moi j ai bien aimé le gâteau au chocolat .

                                                                                    dessin d'Anaëlle  (cp )

Les reporters nous dévoilent le déroulement du spectacle :

                    " Au début, les présentateurs Pauline et Benjamin sont venus sur scène : ils avaient des chapeaux et Pauline une écharpe.Ils ont annoncé la première chanson : "LE PROGRAMME", chantée par la classe de CP/CE1. Cette chanson demande qui n'a pas eu son programme...

Après, les présentateurs sont revenus pour annoncer la deuxième chanson : "LE CLOWN" , c'est la chanson d'un clown qui se prend pour une cloche et qui fait des farces . Les enfants faisaient plein de gestes...

Ensuite, les CP/CE1 sont partis et les présentateurs ont annoncé la classe MS/GS qui a chanté "LE CLOWN BISCOTIN". C'est un clown rigolo, lorsqu'il joue d'un instrument, il se passe tout le temps quelque chose ! Les enfants avaient tous un très gros noeud papillon et une étoile sur un oeil ."

                                                            Lola et Léo ( CE1)

                      "Les gros nez rouges : les enfants avaient tous de gros nez rouges , de jolis costumes plein de couleurs et des chapeaux rigolos rouges, jaunes,oranges... Les enfants dansaient comme de vrais clowns ! C'étaient des élèves de PS et de MS. Ils ont touché leurs chapeaux pointus, leurs gros nez rouges et montré leurs savates . Ils étaient très rigolos !

Les éléphants Fanfan : ils avaient de grandes oreilles grises comme les vrais éléphants .Ils ont montré leur super talent d'éléphant fan, fan, ils sont super rigolos les éléphants fan, fan...Ils avaient de très joli costume gris comme les vrais ...C'était un très beau spectacle !"

                                                          Léa et Anaëlle ( CP / CE1 )   

                                                                                           dessin d'Emma ( CE1 )                    

                        " Les enfants de CP/CE1 reviennent pour le numéro de jonglage ; un numéro de jonglage : "OVNI". Il y avait plusieurs groupes : le premier groupe jonglait avec des anneaux, le second avec un bâton du diable, le troisième avec des balles et le dernier avec des assiettes chinoises. Les enfants étaient bien en rythme, le numéro était réussi ."

                                                        Mathis R ( CP) , Arthur et Sophie ( CE1)

                                                                                          dessin de Gwladys  (  CE1 )

                        " Les CM1/CM2 sont venus chanter "LES HOMMES VOLANTS" , c'est une chanson qui parle d'un numéro de trapèze . Ce sont des hommes qui mettent la tête en bas, ils sautent du trapèze en même temps ... Puis les CE2 ont rejoint les CM1/CM2 pour chanter "LE DOMPTEUR", ils étaient hablillés en noir et blanc. Cette chanson parle d'un dompteur qui a des lions, des panthères et des lionnes. Les enfants étaient nombreux sur scène car il y avait les deux classes de grands. Puis à l'entracte, tout le monde s'est reposé, a bu, a mangé et on a bien joué ! "

                                                       Maëlie ( CP) , Anthony et Maëlie ( CE1)

                     

                                                                                        dessin d'Ophélie ( CP )

                         "Les CP/CE1 ont chanté " LES TROIS OUISTITIS". Trois enfants avaient un ouistiti sur leur tee-shirt et c'étaient eux qui chantaient tout seul par moment certaines phrases. La chanson racontait que trois ouistitis voulaient monter à Paris pour faire leur numéro et devenir célèbres. Ensuite, ce fut au tour de quelques PS/MS de venir sur scène pour danser sur "LE MANEGE". Ils étaient à cheval sur un balai déguisé avec une tête de cheval. Ils ont galopé sur la scène, ils ont tourné sur eux-même. Ils étaient de très bons cavaliers."

                                                     Ophélie ( CP ) et Gwladys ( CE1 )

                         " Puis les acrobates sont arrivés , c'étaient des élèves de la classe de MS/GS et les CE2 . Ils avaient des rubans multicolores au poignet . Ils ont tourné autour de la scène en saluant le public : c'était très joli, ils étaient tous en blanc. Ensuite, ils ont fait des pyramides : un enfant montait sur deux autres . Ils ont aussi fait des roues, des roulades, des sauts ...Ils ont salué et le rideau s'est fermé . "

                                                    Alexis ( CP ) et Mylène, Nathan ( CE 1 )

                         " Pour ce numéro, tout le monde était dans le noir ...  les CM ont dansé, habillés de noir avec des chapeaux  et en tenant des lampes de poche. Par moment, certains éclairaient le chapeau que tenaient leurs copains. Ils ont aussi tourné en rond. A la fin, ils ont enlevé leur chapeau et ont salué le public."

                                                    Chloé ( CP ) et Mathilde et Zélia ( CE 1)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site